THÉRAPIE SEXUELLE

https://twitter.com/TimotheeHochet
https://www.facebook.com/hochetim
https://www.tipeee.com/projects/timothee-hochet

A SAVOIR SUR LA VIDÉO :

Ce qu'il faut savoir avant tout, c'est que je n'ai pas essayé de faire une vidéo macho. Mon but principal était de faire une vidéo qui explorait le côté malsain, manipulateur et pervers de l'homme (d'où l'oeil blanc à la fin, comme si Lucien était possédé par le démon du sexe). Sachez aussi que la vision qu'ont les personnages du monde et de la vie n'est pas ma vision personnelle, c'est une fiction et ce sont des personnages de fiction. La thérapie en elle même est très macho, oui (ils parlent de la femme comme un objet sexuel, ils sont infidèles, ne pas tromper sa femme signfiie seulement "ne pas serrer", la chanson romantique essaie de les calmer), mais toutes ces idées font écho au générique qui met en valeur tous ces clichés. Finalement, à la fin, vous pouvez vous dire que vous venez de voir des stéréotypes médiatiques transposés dans le monde réel, avec leur vrais problèmes et la profondeur de ces personnages clichés.
Le générique parle bien sûr de l'image stéréotypée que nous donne les médias, les clips, et les publicités de l'homme et surtout de la femme, présentée souvent d'une façon sexy, dénudée ou aguicheuse. C'est en partie de leur faute si il y'a tant d'obsédés et de personnes frustrées sexuellement dans le monde, comme le dit la chanson d'Archive qui passe à la fin : "Personal responsability, personal insanity". Je ne dis pas non plus qu'il faut s'abandonner au libertinage et l'infidélité (quand le perso dit qu'on peut rien y faire), ce que je voulais faire passer dans ce monologue final est qu'il faut arrêter de traiter le sexe comme un sujet tabou, "c'est en nous, on peut rien y faire". C'est pour ça que je me suis aventuré dans ce sujet, qui est assez délicat. J'espère ne pas avoir déçu de personnes, je voulais avant tout explorer cette relation que tout le monde a, avec le sexe, en prenant en exemple des personnages extrêmes : des obsédés.
Sinon, vous pouvez voir que les 3 obsédés ont une couleur propre qui reflète leur personnalité, le vert signifie souvent l'échec (il n'arrive pas à tromper sa femme), mais signifie aussi l'espoir, c'est celui qui cherche le plus à se guérir, il est vraiment concerné par la thérapie. Son personnage préfère observer d'abord puis ensuite, avoir un contact physique (les jumelles, les cam en live). Le bleu signifie la confiance en soi (il ne se rend même pas compte de son regard envers la joueuse de tennis, par exemple), très séducteur, sûr de soi. Le rouge signifie bien sûr quelque chose de plus malsain, manipulateur, le désir, la passion. Il se rend compte qu'à la fin, il n'a plus besoin de la thérapie.
Concernant la vidéo en elle-même, vous pouvez voir que la qualité d'image est meilleure, j'ai utilisé le 5D d'un ami, Maxime Rébéré (http://www.youtube.com/user/leclubird), qui m'a aidé à la réalisation. C'est pour ça que les images sont assez belles comparé à mes autres vidéos.
Il est rare de pouvoir dire ça, mais la vidéo est exactement comme je l'imaginais. La scène d'amour finale est exactement comme j'imaginais tourner ma première scène d'amour dans un projet cinématographique. Vraiment, j'ai eu la chance d'avoir une superbe équipe derrière moi, des acteurs parfaits (Hélène ne me connaissait même pas, et elle m'a fait confiance pour ce projet qui semblait un peu louche, il faut l'avouer). Cyril-Mickaël (qui fait les Serial Buster http://www.youtube.com/user/SerialBusters) m'a tout de suite aidé pour mon projet, m'a trouvé un lieu de tournage en même pas deux jours, et ça m'a beaucoup aidé. Le son est propre grâce à Robin (http://www.youtube.com/user/RobYlding), un ingé son parfait, patient et talentueux. Robin et Arnaud, les deux cadreurs ont fait un boulot de malade, et ça fait vraiment plaisir de voir toute une équipe travailler bénévolement juste pour une idée que j'avais en tête.
Merci à eux.
Et bien sûr, merci à vous.



Ecrit, réalisé et monté par Timothée Hochet
Assistant réalisateur : Maxime Rébéré
Cadre : Arnaud Treffel, Maxime Rébéré, Robin Richard
Avec : Maxime Rébéré, Timothée Hochet, Adrien Mermet, Hélène Martinelli, Cyril-Mickaël Callejon.
Son : Robin Mirmand
Making of : Robin Richard (lien à venir)

Musiques :

Above Earth - Steven Price : http://www.youtube.com/watch?v=QiMz_dm88EA
I've Had The Time of My Life : http://www.youtube.com/watch?v=ICYcxbH8yag
Bullets - Archive : http://www.youtube.com/watch?v=V6nbFZtxAL4

Cette vidéo est une oeuvre de fiction. Je n'ai en aucun cas voulu porter préjudice aux marques présentes dans la vidéo.

Commentaires