Pause Manga #30: SERIAL EXPERIMENTS LAIN

Au programme aujourd'hui: Serial Experiment Lain !

Un animé pour le moins original et atypique, malheureusement injustement méconnu.

Et pour cause, j'admets que c'est pas l'un des classiques sur lesquels on se penche en premier lieu, la forme rebutant pas mal.
Car oui, à mon sens (et j'imagine que beaucoup seront d'accords), Serial Experiment Lain est un classique de l'animation: un de ces animés qu'il faut avoir vu ne serait-ce au moins qu'une fois.

A noter que le personnage de Lain est un peu spécial: à la base, il avait été pensé pour être un personnage cross-média, qu'on aurait eu à découvrir dans tout pleins de supports différents (animé, jeux-vidéos, mangas, light-novel, etc...).
Je ne suis pas trop au courant de ce qui été fait au final (hormis qu'il existe un jeu-vidéo), mais j'trouve le concept intéressant et assez original pour un personnage d'animé.

Si vous n'avez toujours pas vu la série mais que vous lisez cette description, faites bien attention à ne pas chercher à vous renseigner davantage à propos de la série: vous vous feriez seulement salement spoiler.

D'ailleurs, en parlant de description, pour ceux qui ont lue celle de l'épisode précédent, tout compte fait, le manga prévu pour l'épisode 31 est reporté à plus tard. Je sais pas quand exactement, mais je préfère enchaîner avec un autre animé pour l'épisode 31 (ouais, ça commence à faire beaucoup d'animés ces temps-ci). ^^

Ah oui, et rien à voir, mais y a une énorme faute d’orthographe lors de la blague de Light. J'm'en suis rendu compte qu'après l'upload. Fait chier.

Je vous invite à me rejoindre sur Facebook: https://www.facebook.com/pages/Pause-Manga/543623532380936?fref=ts
A me suivre sur Twitter: https://twitter.com/MisterEnzor
A me contacter sur Skype: pause-manga
A me joindre par message privé sur YouTube
Et à arrêter de lire cette description et plutôt remonter voir la vidéo. =P

Commentaires