Les 30 meilleures conversions de l'Arcade vers l'Amstrad CPC

Toujours prêt à creuser un peu plus l'histoire du jeu vidéo, je vous parle cette semaine des 30 meilleures conversions de jeux d'arcade vers l'Amstrad CPC.

L'Amstrad CPC est un micro ordinateur sorti en 1984. Son objectif était simple, rendre accessible la machine à tout type de public, sans manipulations à effectuer au préalable. A l'époque, il s'est très bien vendu en Europe et dans le monde entier, ce qui en a fait une machine prisée des éditeurs. Dans les années 80, les jeux d'Arcade en salle étaient toujours un véritable succès, c'est pourquoi les éditeurs indépendants se sont saisi de l'occasion pour en adapter certains sur l'Amstrad CPC.

De 1985 à 1990, je dresse un classement subjectif des 30 meilleures conversions de jeux d'Arcade vers l'Amstrad CPC sortis pendant cette période. Renegade, Star Wars : Return of the Jedi, Kung-Fu Master, S.T.U.N. Runner, ou encore Commando, sont tous présents dans ce classement. Si de nombreux jeux originaux ont fait la gloire de l'Amstrad, les conversions de jeux d'Arcade ont également eu une part importante dans son succès.

Commentaires