TOP 10 MEILLEURS ANIMES DE TOUS LES TEMPS ?

Salut les gens !
Aujourd'hui, une vidéo hors-série, résultat d'un sondage effectué en mars... 2015. Autrement dit, ça date !

Pour les besoins de ce sondage, avec plus de 5000 votes, il a fallut que je détermine un moyen de classer l'importance de chaque animé selon les votants.
Autrement dit, à mon sens, un animé qui a été voté 2 fois 3ème doit "gagner plus de points" dans le résultat final qu'un animé ayant été voté 3 fois mais à la 8ème place.

Pour cela, j'ai donc accordé différentes valeurs selon la place d'un animé dans le classement de chaque votant: si l'animé était 10ème, il gagnait 1 point, s'il était 9ème c'était 2 points, et ainsi de suite jusqu'à la première place.

Histoire d'éviter que les gens votent deux fois, je bloquais les résultats venant de la même IP, de même que les classements qui comportait deux fois un animés identique.
Par ailleurs, j'ai également été chercher à chaque fois l'animé selon différentes écritures: Angel Beats/Angel Beat/Angels Beat/Angel Beats/etc... histoire d'être sûr de ne pas oublier trop de voix (ce qui été notamment le cas pour Angel Beats justement).

Cela m'a donc permis d'obtenir un résultat global qui est globalement représentatif de l'avis général, et si ça vous intéresse, voici les points qu'a eu chaque animé de ce classement (oué, ça spoil, donc si vous avez pas vu la vidéo, faites gaffe):
10) Sword Art Online: 1395
9) Kill la kill: 1398
8) No game No life: 1543
7) Gurren Lagann: 1678
6) Clannad: 1898
5) Neon Genesis Evangelion: 1965
4) Steins;Gate: 2268
3) Psycho-pass: 2956
2) Angel Beats!: 3630
1) Code Geass: 6128

On peut notamment voir deux choses: que Kill la Kill a gagné d'un cheveu son coude-à-coude avec SAO (j'ai passé des plombes à recompter les voix une par une pour être sûr) et que Code Geass a comlpètement écrasé tous les autres animés, c'est vraiment énorme.

Après, c'est un peu con, mais les moins de 15 étant des trolls en puissance, ils ont mis Boku No Pico en 3ème place. Mais bien sûr, oui, allez, c'est la fête du slip.
Pour le coup, ça m'a fait sourire, m'enfin, c'est un peu con d'avoir faussé certaines données comme ça. Mais bon, vu qu'ils représentaient 10% des votes, ça va, on va pas râler.

Bref, je pense avoir été assez clair sur la manière dont j'ai traité les résultats (sur Excell, plusieurs pages de données): si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'en faire par, je répondrai.
En attendant, je ne referai probablement jamais ce genre de vidéo, car j'en ai chié à monté le tout, mais genre vraiment.

Bref-bis: bisous.

Commentaires