Pause Manga #40: VINLAND SAGA

Pour la pétition, la voici: https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_monde_entier_Execution_publique_de_MisterEnzor_si_possible_douloureuse/

6 mois.
Cela faisait pratiquement 6 mois que je n'avais pas sorti de vidéos, et je dois vous avouer que ça m'avait grave manqué.
Si vous lisez cette description, c'est que vous faites partie des 0.3% qui ne se contentent pas de seulement regarder la vidéo. Du coup, autant vous parler un peu.

J’ai personnellement découvert Vinland Saga il y a seulement 4 ans, et j’ai instantanément accroché. C’est purement personnel, mais j’adore toutes les histoires qui racontent une épopée, une histoire longue semée d’embûches, où le héros sera forcé d’affronter non seulement des adversaires coriaces, mais également ses propres démons (entre autres une bonne partie des raisons pour lesquelles j’aime autant Berserk j’imagine). Ce manga est bon. Vraiment. Et je ne peux que m’attrister de voir des gens adorer Berserk et n’avoir jamais commencé Vinland Saga : ce n’est certes pas exactement la même chose, mais je ne vois pas vraiment comment on pourrait aimer l’un, et ne pas aimer l’autre. Du coup, lisez-le.

Par ailleurs, la partie où on voit Makoto Yukimura est tirée d'une interview très intéressante que voici (sous-titrée en français): http://www.dailymotion.com/video/xfmcjn_makoto-yukimura-en-interview-sur-planetebd-com_creation

[Nota bene : vous remarquerez que j'ai retiré leurs logos de ma vidéo afin d'éviter tout problème éventuel au niveau de droits d'auteur]

Quoiqu’il en soit, j’espère que cette intro –déplorable- vous aura plu. Sachez d’ailleurs que le son et l’image ont été enregistrés séparément, à différent moments : en gros, j’ai tourné, le son était dégueulasse, donc j’ai re-enregistré ma voix juste devant mon micro et fait en sorte que ça concordent avec l’image. Du coup, si vous sentez une voix un peu hésitante, c’est en grande partie dû à ça.

D’ailleurs, j’en referai sûrement à l’avenir, parce que c’est fun. Bref, je vous fait des bisous et vous donne rendez-vous très bientôt !

PS : Sinon, si tu es arrivé jusqu'ici, sache que ma prochaine vidéo sera ma sextape avec ta maman.

Commentaires