Pause Manga #19: AOI BUNGAKU SERIES

Aujourd'hui, on s'attaque à du lourd avec Aoi Bungaku Series !

Autant être honnête, cette vidéo est bien plus une présentation qu'une analyse: si j'avais dû en faire une analyse approfondie, la vidéo aurait sans problème pu dépasser les 1h.
Rien que pour La Déchéance d'un homme, y a moyen de faire une vidéo de 10 minutes dessus sans problème. Alors si on rajoute à ça les 5 œuvres derrières, on a pas finit.
Et disons qu'honnêtement, j'ai pas le courage de faire ce genre de vidéos. xD

Bon pour le coup, à un moment je dis quelques chose du genre "si vous avez 14 ans, il y a peu de chances que vous soyez atteint par les propos de l'animé" et à un autre "qu'il faut être assez mûr pour comprendre certaines problématiques": c'est pas condescendant ou quoi que ce soit, hein. ^^
Je souhaite juste dire par là qu'en tant qu'adolescents (qui constitue la majorité de mon public, j'en ai conscience), vous êtes encore jeunes et vous êtes encore en construction dans vos raisonnements, vos idées, votre vision de notre monde.

Cet animé en est un bon exemple, vu que j'en ai moi-même fais l'expérience: en le regardant la première fois, je l'avais trouvé "mou, lent, chiant et dépressif" et 4 ans plus tard, je le vois désormais comme "profond, intéressant et original".

Comme quoi, en grandissant, en faisant l'expérience de la vie avec ses joies, ses peines, ses succès, ses échecs... Bah notre mentalité et notre vision du monde évolue, et on est plus à même de comprendre certaines choses qui nous échappe, sans que l'on s'en rende compte, quand on est encore jeune.

Bon par contre, me faites pas dire ce que j'ai pas dit, j'suis pas mature pour autant, j'm'amuse toujours à imiter Altaïr avec mon coupe-papier ou à tenter de faire de l'alchimie...

Enfin bref, le prochain épisode sera sur un thème assez spécial.
Un thème qui créera deux issues possibles: soit l'épisode sera celui qui aura le plus de succès... soit il sera le plus détesté.
On verra bien ! ^^

Ah oui, sinon, normalement c'était supposé être un épisode à 2 mangas/animés.
Mais comme l'animé est en soit plusieurs petits animés, on va dire que c'est un cas particulier. ^^

Au final, que dire si ce n'est que...
Je vous invite à me rejoindre sur Facebook: https://www.facebook.com/pages/Pause-Manga/543623532380936?fref=ts
A me suivre sur Twitter: https://twitter.com/MisterEnzor
A me contacter sur Skype: pause-manga
A me joindre par message privé sur YouTube
Et à arrêter de lire cette description et plutôt remonter voir la vidéo. =P

Commentaires