La sexualité - 13 - Doxa

/!\ /!\ A LIRE /!\ /!\ : cet épisode de Doxa n'est pas monétisé car il est actuellement contesté par un tiers. Le problème viendrait des images de The Rocky Horror Picture Show que j'utilise seulement quelques secondes vers la fin. Les règles de YouTube font que d'une part les publicités vous subirez ne seront pas partagées avec l'équipe de Doxa; et que d'autre part, il m'est impossible de proposer une version altérée de l'épisode censurant les images incriminées, puisque la vidéo est désormais « flaguée » par l'algorythme de youtube. Pire encore: si Studio Canal refuse ma contestation, la vidéo sera bloquée dans le monde entier, et ne sera plus disponible.
Bien sûr, si j'ai utilisé ces images, ce n'est pas pour "voler" les ayants droits, mais pour vous présenter ce film (ainsi que de nombreux autres) et pour partager des références culturelles.

Si vous voulez vous renseigner sur pourquoi YouTube bloque nos vidéos depuis ces derniers mois, je vous renvoie à cette vidéo que j'avais faite sur le sujet: http://www.youtube.com/watch?v=1ylPyfX3pD0

Néanmoins, la publicité ne fait pas tout, et heureusement. C'est même là l'occasion de rappeler que le respect des ayants droits ne devrait pas entraver la culture de l'échange et du remix, et que d'autres moyens existent pour soutenir le travail investi dans les Doxa. Voilà pourquoi j'ai décidé de ne pas retarder le lancement de l'épisode. Je compte sur la magnanimité de Studio Canal, ils ont là un beau film dans leur catalogue que j'espère, à ma petite échelle, promouvoir.
De plus, si vous aimez notre travail et souhaitez soutenir Ovis, moi-même et l'équipe des Doxa ne serait-ce que d'un simple euro, je vous conseille de vous intéresser à mon Tipeee: http://www.tipeee.com/projects/danycaligula .

J'en profite pour préciser que grâce à ce Tipeee, une nouvelle version de Solitude(s), notre site web, est en construction actuellement, et que le site sera entièrement sous licence libre, gratuit, et sans aucune publicité.
Si Doxa (que ce soit par la pub ou Tipeee) ne nous rémunère pas, vos participations nous permettent de travailler dans de meilleures conditions et de proposer plus de qualité.

Enfin, pour mes amis du Pas-de-Calais, sachez que je serai présent avec Ovis Solo au festival Eidolon, un festival philosophique du film, à Liévin le 18, 19 et 20 avril et que le samedi 19 avril à 15h30 nous animerons une conférence intitulée "Comment rendre Internet plus propice à la pensée critique et au débat constructif ?". Si vous n'êtes pas loin, essayez de venir au festival, parce qu'il promet d'être très intéressant et que nous aurons probablement de nombreux moments pour discuter dans la joie et la bonne humeur.

Merci à vous d'avoir lu!

Ne manquez pas les prochains épisodes en vous abonnant!
http://www.facebook.com/DanyCaligula
http://twitter.com/DanyCaligula
http://plus.google.com/+DanyCaligula
http://www.solitudes.fr/

Cet épisode est le deuxième d'une "trilogie" sur les thématiques du genre, de la sexualité et de l'amour.

Un grand merci à Pouhiou pour sa participation et son aide!

Nous organisons aussi des lives afin de débattre du dernier sujet avec vous (en vous invitant même sur skype) sur http://twitch.tv/DanyCaligula ! Pensez à nous suivre pour ne pas rater ces évènements !

Remixes 8-bits par Conatus, à écouter ici:
http://soundcloud.com/conatusmusic/

L'émission Doxa est placée sous la licence libre CC0 afin de l'approcher au plus près du domaine public et d'en faciliter l'écoute, l'étude, la modification et la diffusion.
https://creativecommons.org/publicdomain/zero/1.0/deed.fr

Commentaires