1000 ANS de BATAILLES en moins de 3 MINUTES

Un petit aperçu des 1000 dernières années, à chaque bataille il y a un son nom qui apparaît suivi d'une explosion.


Cette vidéo est plus que fortement inspirée par ce projet: https://www.youtube.com/watch?v=1hsDn2kNriI allez y jeter un œil, il y a beaucoup plus de batailles dedans ! (grand respect à son créateur au passage)

--

Un EPIC ET MASSIF MERCI aux Tipeurs du mois de Novembre qui ont littéralement tout défoncé:

Quentin69, Twannoo, Alex_The_Reflex, YoannPandaCat, centuris, Leskine, dejibe, remi-byet, Fredgeronimo, Mortagus, Solose, GourouCaribou, Hortense, JeanneMat, Cyriol06, thecorsair, Aurélia, Mrbenjzombie, Fred Hilbert, Loïc, Sheltine, arnahüde, Simon Crouzet, Electroce, tipee386, g106157003781540330000, Tliuk, Eriol, Jurthe Sioul, Zarmando, Neuromancien059, Popov, Ludovic, Sir Das, Zoharion et Amrozy !


Si vous avez apprécié vous pouvez me rejoindre et me soutenir sur:

Facebook: https://lc.cx/4MLe
Twitter: https://twitter.com/RaAaKtheFox
Tipeee: https://www.tipeee.com/epic-teaching-of-the-history


--


Sources:

- https://en.wikipedia.org/wiki/Lists_of_battles
- https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_battles_by_casualties

Toutes les batailles et conflits ont été trouvés via des listes pré-établis disponibles sur Wikipédia, j'ai essayé de trouver leurs noms en français à chaque fois, chaque bataille/conflit a été placée main sur une carte en 8k.

Est-ce qu'il peut y avoir des erreurs/oublis ?

Oui absolument, c'est pour cela que je me suis concentré sur les 'gros' conflits/batailles ou guerre n'ayant pas de batailles conséquente mais ayant entraîné un nombre important de combattants/participants, mais il se peut qu'il y ai des oublis, dans cette vidéo il y a environ 900 batailles placées main (et donc recherché une par une en anglais et français), à part quelques exceptions elles ont toutes le minimum de 'participants' qui est montré à l'écran et sont positionnés au bon endroit (sauf peut-être dans certaines parties de l'inde, ma carte étant un peu déformée par rapport à une carte standard). Les conflits/batailles n’ayant pas assez de sources concernant leur combattants/participants n'ont pas été retenus et mis, enfin plusieurs batailles européennes de la Première et Seconde guerre mondiale ne sont pas figurés (la carte était déjà illisible avec 25 batailles se chevauchants, ça ne servait plus à rien).
Certains conflits post 1950's (modernes dirons nous) sont sûrement absents.
La vidéo ne contient pas les génocides, elle reste juste dans les conflits militaires.
Les quelques années où il ne se passe rien c'est juste qu'il n'y pas eu de batailles avec le minimum de participants/combattants affichés, sans cela oui évidemment il y en a chaque année depuis plus de 1000 ans.. (et plus encore si on avait des infos sur ce qui c'est passé en Afrique et en Amérique avant leurs conquêtes Européennes)

Ps: J'ai un doc de 46 pages rassemblant tous les liens pour chaques batailles, malheureusement youtube ne peut contenir autant de texte, j'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps à copié/collé chaque liens.. x)
Ps 2: Ne faites pas une vidéo en 4k avec 900 fonds verts si vous avez seulement 8 go de rams.. croyez-moi, j'ai testé pour vous.

Musiques utilisées:

Mozart - Symphony No. 40 in G minor, K. 550 (Finale. Allegro assai) - https://www.youtube.com/watch?v=JTc1mDieQI8

Commentaires