L'Histoire de PORTAL - UCHRONIA #2

Oyez à tous ! et bienvenue dans ce deuxième épisode d'Uchronia dans lequel nous aborderons aujourd'hui l'histoire de la série Portal, une histoire à base de cubes, de robots, de roches lunaires, de gentils scientifiques et .. bah de portals ! J'espère que ça vous plaira, bon visionnage à tous et à toutes !


Un Epic merci aux tipeurs pour leur soutiens ! (Juin) :

g106157003781540330000, SirGryou,* Nitrosse *, Lentigers, tipee386, Tliuk, zsaid81, un mystérieux donateur anonyme, Eriol, GourouCaribou, Jurthe Sioul, Zarmando, Popov, Neuromancien059, loic pertu, Sir Das, sashalex11 (luv u bro), Ludovic, Zoharion, S.Rattoray, et dontblink !


Si vous avez apprécié vous pouvez me rejoindre et me soutenir sur:


Facebook: https://www.facebook.com/Epicteachingofthehistory?ref=hl
Twitter: https://twitter.com/RaAaKtheFox
Tipeee: https://www.tipeee.com/epic-teaching-of-the-history



--

Sources:

Note: Comme dit dans la vidéo il y avait beaucoup d'ombres laissé par Valve dans l'histoire, j'ai essayé de faire au mieux et de les combler par ce qui paraissait le plus logique tout en y ajoutant mes propres théories et conclusions, un Epic merci à Emme de Le Lacol au passage (https://www.youtube.com/user/lelacol) qui étant lui aussi un mordu du jeu m'a bien aidé dans cette dure tâche ! parce que mine de rien ça a été dans un sens plus difficile pour faire des recherches et d'écrire sur cet univers que pour un épisode historique conventionnel, (gg Valve !), n'hésitez d'ailleurs pas vous même pas à faire part de vos propres théories c'est toujours intéressant de comparer. :)


- Les jeux Portal 1 et 2
- La série Half Life 1 et 2
- Portal 2: The Final Hours
- La BD LAB RAT: http://www.thinkwithportals.com/comic/?l=fr#1
- http://half-life.wikia.com/wiki/Doug_Rattmann
- http://half-life.wikia.com/wiki/Chell
- http://half-life.wikia.com/wiki/Timeline_of_the_Half-Life_universe#cite_note-Surprise-21 (*attention contient quelques petites fautes, ils inversent notamment le 'Cat Day' avec le 'Daughter Day' pour la prise de pouvoir de GlaDOS, sinon c'est bien utile pour se retrouver via Half Life)
- La blague de confirmation de HL3 avec les 3 'C' a été piqué sur un forum anglais mais je le retrouve plus .. ^_^"


Crédits Images/Vidéos:

- Les plans ont été réalisés via Source Filmmaker (Valve): (http://store.steampowered.com/app/1840/?l=french)

Note 2: Je viens juste de débuter sur le logiciel (auto formation en 2 jours quand j'ai commencé l'épisode), donc désolé si certains plans ont pu paraître un peu bizarres, mais je me suis vraiment défoncé pour arriver à ce résultat en si peu de temps pour le coup ^^ !

- Fanart de Glados en construction: https://cdn.mirror.wiki/https://attachment.namu.wiki/%ED%8F%AC%ED%83%88%202__chassis.jpg
- Le Mod Portal Prelude (non officiel mais très sympa) : http://www.portalprelude.com/
- Certains moments de gameplays n'ont pas été enregistré par moi mais proviennent de let's plays non commentés sur youtube, ça doit constituer dans les 30 secondes environ tout réunis, c'était juste histoire de ne pas perdre 2 heures à refaire des zones entières de jeu pour enregistrer juste quelques secondes. Info inutile certes mais bon je tiens à être honnête :)


Bonus:

Interview en français de Chet Faliszek, uns des écrivains de Portal 2: http://bounthavy.com/wordpress/jeux-video-2/rencontre-avec-chet-faliszek-ecrivain-de-portal-2/


Musiques utilisées:

Winner Winner - Kevin Mc Leod
Wagon Wheel - Kevin Mc Leod
(son site: Incompetech.com)
Gordon Feeman Saved My Life ! - Miracle of Sound (extrait de 2 secondes)
OST Portal - Radio Tune
OST Portal 2 - PatatOS Lament
OST Portal 2 - Weathley Science
OST Portal 2- Technical Difficulties
OST Portal 2 - Robot Ghost Story
OST Portal 2 - Robot Waiting Room
OST Portal 2 - Music of the Sphere
OST Portal 2 - Your Precious Moon
OST Portal 2 - Science is Fun
OST Portal 2 - Cara Mia Addio
OST Portal 2 - Turret Wife Serenade
OST Portal 2 - Ghost of Rattman
OST Portal 2 - Halls of Science 4

Cette vidéo n'est en aucun financé ou approuvé par Valve, c'est une création originale qui a demandé 3 semaines de travail. (svp soyez gentils les droits d'auteurs ;__;)

Voilà s'il y a quelqu’un qui lit encore sache que tu as tout mon amour.

Spaaaaaaaaaaaaaaaaaaace !!!!

Commentaires