Image

THE ESCAPE BOOK - Jeu urbain numérique dans Paris à l'occasion du festival Créart’up

Le concept

The Escape Book est un jeu de pistes ludique et numérique qui se déroulera au coeur du 10ème arrondissement de Paris, dans la journée du dimanche 25 mars 2018, au départ de la place de la République. Sur le thème de l’Histoire Sans Fin, écrit par Michael Ende, les joueurs auront pour mission de sauver l’univers de Fantasia. À l’occasion du festival Créart’up, dispositif d’accompagnement et de
production de projets artistiques et culturels pour les jeunes étudiants et jeunes entrepreneurs, venez redécouvrir Paris entre réalité et imaginaire.

Avec l’aide la carte de ce monde imaginaire disponible via l’application mobile du jeu “THE ESCAPE BOOK”, les joueurs devront résoudre des énigmes grâce aux indices et instructions éparpillés le long de leurs parcours. Chaque énigme propose une découverte ludique d’un passage de l’Histoire Sans Fin sur lequel les joueurs investiguent. La difficulté: vagabonder à travers les monuments et lieux
parisiens pour se confronter à la réalité et sortir du monde fantastique de Bastien.

Dans une approche transmédia, appels téléphoniques, vidéos YouTube, coffres au trésor et code secrets seront les clefs permettant d’accomplir leur quête. Pour gagner, il devront déverrouiller le maximum de coffres. Livres, places de cinéma, places de théâtre, places de spectacles… mais également de nombreux autres cadeaux seront à gagner.

Pour qui ?

Tout le monde peut participer à partir de 12 ans. Seul, en famille, entre amis ou entre collègues, plongez dans une aventure dont vous êtes les héros. Sortez des sentiers battus en découvrant la face cachée d’un univers fantastique et la réalité du monde à travers la ville et ses richesses patrimoniales grâce à un jeu personnalisé dans lequel chaque participant a une mission à accomplir.

Comment participer ?

Lien de l'événement : The Escape Book

Commentaires